Dirigeant de l’Intervention Sociale et Services à la Personne (DISAP)

Services à la Personne

Présentation de la formation

Responsable Dirigeant de l’Intervention Sociale et Services à la Personne. Dans un contexte de mutation des organisations de plus en plus complexes, les fonctions d’encadrement évoluent et la place d’un directeur de niveau 6 assoie toute sa légitimité.

Pré-requis

Titulaire du Bac

Programme de la formation

BLOC 1 : Conception et développement d’une prestation de service de qualité au bénéfice des usagers / clients :

  • Assurer une veille concurrentielle ;
  • Concevoir des projets / des offres de service innovantes et adaptées ;
  • Piloter, suivre et évaluer des projets ;
  • Concevoir une stratégie marketing et communication ;
  • Piloter des actions marketing et de communication ;
  • Garantir la qualité du service rendu.

BLOC 2 : Définition et conduite stratégique du projet d’établissement / entreprise / service :

  • Adapter sa vision stratégique au contexte politique et juridique du secteur ;
  • Construire le schéma directeur de la stratégie ;
  • Déployer et affirmer sa stratégie ;
  • Se préparer aux audits et évaluations externes ;
  • Développer une stratégie d’amélioration continue.

BLOC 3 : Management et Gestion des Ressources Humaines :

  • Être manager ;
  • Animer une equipe ;
  • Piloter l’activité ;
  • Respecter le cadre réglementaire et juridique ;
  • Piloter la gestion administrative des personnels ;
  • Conduire la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;
  • Faire vivre le dialogue social dans son entreprise.

BLOC 4 : Gestion économique, financière, administrative et logistique :

  • Assurer la gestion administrative et budgétaire ;
  • Assurer la gestion logistique et immobilière ;
  • Analyser la situation de l’entreprise ;
  • Piloter la stratégie économique et financière ;
  • Investir et développer ;
  • Assurer le respect du droit du travail.

MODULE TRANSVERSAL :

  • Des ressources autoformatives, disponibles en ligne : renforcement des compétences sur les réseaux sociaux, Gestion de projet... ;
  • Des temps collectifs et entretiens de positionnement avec le formateur-coordinateur ;
  • Des séquences de capitalisation de ses connaissances et ses compétences.

Durée

518h de formation théorique ; 175h (5 semaines) à 1 102h (27 semaines) de formation pratique sur terrain professionnel, selon profil et expérience.

Pour qui ?

Demandeurs d’emploi, salariés

Niveau de diplôme

Niveau 6

Débouchés

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